armatis-lc

Définition d’un centre d’appel

En réalité, un centre d’appels, c’est quoi ?

 

Centre d'appel Vous en entendez parler dans les magazines, à la radio, lors de reportages télévisés… les centres d’appels, un métier qui fascine aujourd’hui et qui soulève beaucoup de questions. Savez-vous pour autant ce qu’est un centre d’appels ?
Chez armatis-lc, nous percevons le centre d’appels comme l’ensemble des moyens humains et des moyens technologiques qui, couplés de façon optimale, permettent de répondre aux besoins de clients souhaitant être accompagnés dans le développement de leur stratégie de marketing direct.

 

A l’origine…

Le terme « Centre d’appels» signifiant littéralement « Call Center » est à l’origine un modèle économique américain né il y a une trentaine d’années. C’est en 1989 qu’armatis-lc implante ce modèle en France et devient l’un des pionniers du secteur.

Origine et avenir des centres d’appels : des call centers aux centres de contacts

La terminologie pour désigner notre secteur d’activité a aujourd’hui évolué. Chez armatis-lc, nous parlons désormais de centre de contacts du fait de notre adaptation aux exigences du marché de traiter des opérations en multicanal.

Que fait un centre de contacts ?

armatis-lc apporte son expertise afin de permettre à ses clients d’optimiser leur relation client. Nous les accompagnons dans la mise en place de leurs stratégies de Marketing direct par trois types d’actions : les appels entrants (réception d’appels), les appels sortants (le téléconseiller appelle le prospect/client) et le back office (actions de marketing direct).

Quelques exemples de prestations chez armatis-lc

Appels entrants

Appels sortants

Back office

  Service Après-Vente,

  Service d'informations,

  Demandes de renseignements,

  Traitement de comptes,

  Prises des commandes,

  Prises de rendez-vous...

  Enquêtes de satisfaction,

  Prospection pour conquérir de nouveaux clients,

  Ventes à distance,

  Actions de fidélisation des clients existants...

  Traitement de dossiers,

  Mise à jour de nouvelles informations,

  Préparation de commandes,

  Envois de mails, de courriers, de fax...

 

Et la délocalisation dans tout ça ?

armatis-lc a fait le choix de ne pas délocaliser, ayant à cœur de participer au développement économique et de promouvoir l’emploi dans les régions françaises. Nos clients sont les premiers satisfaits.

armatis-lc Auxerre se situant à moins de 2 heures de Paris, nous développons un véritable travail en partenariat. La qualité de nos prestations est fortement appréciée, notamment grâce à un bassin d’emploi de qualité à Auxerre et à nos collaborateurs motivés.