armatis-lc

L’emploi des travailleurs handicapés

Interpeller, Parler, Partager, quelle représentation du handicap chez armatis-lc ?

armatis-lc poursuit sa démarche de sensibilisation et de recrutement des travailleurs en situation de handicap. Au-delà des actions de recrutement, de maintien dans l’emploi, d’information des salariés. armatis-lc franchit une nouvelle étape dans sa politique et organise dans le cadre de la Semaine Nationale de l’Emploi un certain nombre d’actions nouvelles sur ses différents sites. L’objectif ? Interpeler pour faire réagir, confronter les salariés au handicap, partager la notion de différence pour mieux la comprendre et favoriser les comportements positifs au bien-vivre ensemble.


Tous acteurs pour une entreprise citoyenne

Détenteur du Label de Responsabilité Sociale et signataire de la Charte de la Diversité, armatis-lc s’associe naturellement aux organismes d’insertion professionnelle et fait connaître ses métiers pour offrir aux personnes qui ont envie de s’investir dans les métiers du centre d’appels une solution d’emploi. armatis-lc déploie les mesures nécessaires (partenariats avec les organismes d’insertion à l’emploi, actions de recrutement, adaptations de poste, accompagnement, mesures d’intégration, sensibilisation…) pour que les candidats intéressés et compétents rejoignent l’entreprise tout en trouvant l’équilibre entre évolution de son état de santé et épanouissement professionnel. Et chacun peut agir : un comportement citoyen et à l’écoute des autres permettra de mieux vivre ensemble et de favoriser les comportements positifs.
Chacun progresse tant au niveau humain qu’au niveau professionnel lorsque la Diversité est partie prenante de son environnement proche.

Notre politique globale s’articule autours de trois axes majeurs :

  • Une sensibilisation à la Diversité des collaborateurs.
  • Des actions de communication pour favoriser l’accès à l’emploi et intégrer les collaborateurs en situation de handicap.
  • Des actions de maintien dans l’emploi (adaptations de postes).

 

La question du handicap au travail vous concerne ? Vous vous posez des questions ? Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ?

 

Rose-Marie DANTAS, Assistante RH, Référente Travailleurs Handicapés à Auxerre
Tél : 03 86 94 85 38

Nadia Boucetta

Nadia BOUCETTA, Référente Handicap armatis-lc – située à Boulogne Billancourt
Pour vous accompagner dans vos démarches de RQTH, faire le lien avec les MDPH, répondre à vos questions…
Tél : 01 46 20 90 16
Mail : mission-handicap@armatis.com

Vous pouvez également prendre contact avec votre manager ou les services de santé au travail représentés par le médecin du travail.