armatis-lc

La responsabilité sociale

Suite à la réunion du comité de labellisation de l’ALRS (Association du Label de Responsabilité Sociale) qui a eu lieu fin 2013, armatis-lc Auxerre a obtenue le renouvellement du Label de Responsabilité Social.

 

Ce label représente un véritable élément de différenciation, porteur des valeurs de l’entreprise et vecteur d’image positive non négligeable, tant auprès de nos clients qu’auprès de candidats souhaitant intégrer l’entreprise. Il constitue un formidable vecteur de notre capacité à produire des prestations de qualité dans un environnement socialement responsable.

armatis-lc s’inscrit dans une démarche de progrès continu en s’appuyant sur ses valeurs (Innovation, Diversité, Excellence et Engagement) et un jumelage constructif entre croissance et responsabilité sociale.

Non discrimination   

 

Engagement à la non-discrimination : une politique Diversité active
En effet, l’entreprise mène une politique de recrutement transparente et non-discriminante, accompagnée par une véritable politique de Diversité en faveur notamment du handicap et des salariés séniors dans l’entreprise.

 

 

Emplois durables   

 

Engagement à la création d’emplois durables en France
armatis-lc poursuit sa stratégie de positionnement en France. armatis-lc a su créer l’espace de quelques années 7000 postes et mène une politique d’emplois durables en CDI, répartis sur 12 sites en France. De part son implantation territoriale en région, armatis-lc a su s’intégrer et développer de véritables partenariats avec les acteurs sociaux.

 

Développement compétences   

 

Engagement au développement des compétences et de l’employabilité de ses salariés
En interne, armatis-lc porte une attention particulière au développement de l’employabilité des salariés. armatis-lc favorise la promotion interne et l’accompagne dans le cadre d’une politique de Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences. Un accent particulier est porté à la formation des équipes, allant jusqu’à 7 % de la masse salariale. armatis-lc a développé une Ecole de Management interne (EMA) dont l’objectif est de permettre aux collaborateurs d’accéder à de nouvelles responsabilités et d’obtenir une certification de leurs compétences. Cette école permet aux salariés qui le souhaitent d’acquérir un BAC+5 en partenariat avec une des écoles de commerce européennes de renom : l’EDHEC. L’ambition d’armatis-lc est de développer un pôle Université d’Entreprise avec la mise en place d’une Ecole des Ventes, d’une plate-forme d’E-learning…

 

Echange et bien-être   

Engagement à la réduction du Risque Psychosocial dans l’entreprise et à favoriser l’échange et le bien-être au travail
armatis-lc s’est aussi particulièrement impliquée dans le développement d’une démarche participative de gestion des risques Psycho-sociaux et de réduction du stress au travail, formalisée par des accords d’entreprise.