armatis-lc

Le développement économique de notre région

armatis-lc Auxerre est implantée au cœur d’une région touristique et viticole. Auxerre doit en grande partie son existence à un carrefour de voies routières et navigables.

La naissance du Castrum gallo-romain, son implantation sur un site élevé, ont dessiné à jamais la morphologie de la ville.

Auxerre et le développement économique

Des personnages importants qui ont marqué la vie d’Auxerre :

L’abbé DESCHAMPS, fondateur de l’AJA en 1905, qui donne son nom au fameux stade de football où se produit régulièrement AJA Auxerre, équipe renommée dans le monde entier.

Paul BERT (1833) prend part de manière importante dans l’élaboration de grandes lois scolaires comme la laïcité, la gratuité et favorise la création des écoles normales.

Dans le domaine de la culture, de grands noms s’illustrent : François BROCHET pour la peinture et la sculpture, Marie NOEL pour la poésie ou encore les écrivains Restif de la BRETONNE et COLETTE.

Auxerre est riche d’un patrimoine d’art et d’histoire avec sa Cathédrale Saint Etienne et ses cryptes, son abbaye Saint Germain, sa maison du coche d’eau, ses églises ou encore ses nombreux musées… A noter également, le tissu associatif de la ville d’Auxerre : Aide aux personnes âgées, ses nombreuses formations sportives, son école de musique, ses cours de théâtre.

De plus, la richesse de son vignoble (Chitry, Coulanges, Irancy, Côtes d’Auxerre et Chablis) a permis de développer une économie et un tourisme verts et viticoles.

Face à une volonté de tous (union des pouvoirs publics, communauté d’agglomérations, conseil général et conseil régional) de développer l’économie sur le bassin de vie de l’auxerrois, bassin fortement impacté par le chômage et les licenciements notamment pour les deux principales entreprises, l’arrivée de l’entreprise armatis-lc est une aubaine. En effet, Auxerre a pu répondre dans des délais courts à la demande d’armatis-lc en qualité de vie, de transports, d’infrastructures et d’équipements. Sorti de terre en août 2009, le site d’armatis-lc Auxerre a été créé pour occuper à terme 400 emplois , dans le respect du Label de responsabilité sociale, garantie pour nos salariés de conditions de travail de qualité. Cet environnement de travail impacte directement la qualité de nos prestations et armatis-lc voit ainsi la confiance de ses clients renouvelée. En moins de 2 ans, armatis-lc a su développer le secteur commercial de la région et continue sa croissance en respectant son engagement dans sa création d’emplois.

A la création d’armatis-lc, fait écho le projet de développement d’un parc d’activité de 40 hectares sur la commune d’Appoigny afin de développer la communauté auxerroise et les emplois.